Pour la Cryolipolyse on applique une température assez basse pour cristalliser les cellules adipeuses, qui dégénèrent rapidement et sont éliminées naturellement par l’organisme dans les semaines suivant le traitement.
Le procédé de cryolipolyse cible très précisément les adipocytes afin de les refroidir à une température suffisamment basse pour déclencher naturellement chez ces cellules graisseuses un processus d’autodestruction appelé apoptose.
Ce qui, de fait, réduit considérablement en un seul traitement l’épaisseur de la couche de graisse sans chirurgie, sans anesthésie, sans douleur et sans éviction sociale.
Lors de la séance, le professionnel place simplement l’applicateur adapté sur la zone à traiter. Le bourrelet est alors fermement aspiré par l’appareil de manière à le plaquer contre les deux panneaux réfrigérants.
Un froid intense, mais tout à fait supportable, est ressenti au niveau de la zone traitée pendant les premières minutes du traitement. Ensuite, la sensation de froid disparaît et le traitement est totalement indolore. En général, un seul traitement est suffisant pour faire disparaître un bourrelet ou un excès de graisse localisé mais, en cas de besoin, le traitement peut être répété et ses effets sont alors cumulatifs. Le traitement s’adresse aussi bien aux hommes qu’aux femmes désireux de remodeler leur silhouette.
La cryolipolyse n’est pas une méthode d’amaigrissement généralisé mais d’un traitement efficace contre l’amincissement et la cellulite localisés. Peuvent être traités les bourrelets localisés à l’abdomen, la ceinture, les cuisses, les genoux, les bras et le dos, c’est-à-dire le ventre, les poignées d’amour, la culotte de cheval et les cuisses. Une ou deux séances sont nécessaires, exceptionnellement trois. Un résultat notable est obtenu en 30 à 40 jours, intervalle de temps nécessaire pour juger d’une séance supplémentaire