C’est un technique ancestrale asiatique qui permet de tatouer un sourcil tout en douceur puisque l’aiguille n’atteint pas les couches profondes du derme, le bulbe de la peau est respecté. Autre qualité, la méthode vieillit très bien, c’est la fin des sourcils de clown, un coup orange, un coup rouge, etc…
C’est la technique que l’on appelle aussi ‘6D’, c’est un tatouage poil à poil réalisé avec un stylo métallique et de nano aiguilles sur une même ligne droite ou en biais pour obtenir le dessin d’un sourcil naturel.
Pour un résultat optimal, l’idéal est d’avoir une peau fine, plutôt claire et les pores de la peau très serrés (comme une peau de bébé).
La durée de vie selon la qualité des pigments utilisés est d’environ 1 an 1/2. L’effet est naturel dès la fin de l’application.
Est-ce que ça fait mal ? Comme les aiguilles pénètrent moins profondément, elles touchent donc moins de terminaisons nerveuses que lors d’un maquillage permanent ou d’un tatouage, il y a donc peu de douleur ! Tout comme il y a peu de saignement et peu, voire pas de croûtes lors de la cicatrisation.