MCL Sculpt induit des contractions musculaires très fortes (supra maximales) grâce à des ondes électromagnétiques, irréalisables par un entraînement physique classique. Lorsqu’il est exposé à ces fortes contractions, le tissu musculaire est poussé à s’adapter à ces conditions extrêmes. En réaction, sa structure interne se réorganise profondément, entraînant un gain musculaire et une élimination des graisses. Le MCL Sculpt est adapté à tout type de patients : sportifs et non sportifs puisque l’on peut adapter la puissance de la machine en fonction de chacun.
En outre, c’est la forte dépense d’énergie du corps qui provoque l’élimination des cellules graisseuses : au fil des semaines, le patient perd la graisse localisée sur ces deux zones.
Une séance de MCL Sculpt dure trente minutes, durant lesquelles 20 000 contractions musculaires sont provoquées. 20 000 contractions musculaires sont équivalentes à 20000 squatts ou crunchs!
Les études cliniques réalisées ont prouvé que l’on observe une augmentation de 16% de muscles et une diminution de 19% de graisse au bout de 4 séances de MCL Sculpt.